Thérapie de couple


"L'amour est un verbe."

En me basant sur mon propre parcours relationnel (qui ne fut pas un long fleuve tranquille) et sur mes expériences quotidiennes en tant que thérapeute de couple, je suis en droit d'affirmer que les relations constituent actuellement un défi complexe pour bon nombre de personnes. La quête d'un(e) partenaire est une chose, mais s'engager à garder cette relation saine et l'alimenter en est encore une autre.

"Un approfondissement de vous-même et de votre relation apportent un grand niveau de satisfaction."

Malgré le fait que les relations attisent nos incertitudes, nos craintes et nos doutes cachés, une relation d'amour demeure, d'un point de vue spirituel, une voie de transformation et de progrès continus.

Je vous apporte également mon soutien dans la préparation d'une relation. Il est d'abord important d'entretenir une bonne relation avec vous-même et de vous sentir "seul" avant de faire le choix de partager votre vie avec une autre personne. Je vous soutiens durant votre relation afin que ce voyage soit pour vous une aventure précieuse et souhaitée.

"Difficultés de couple, on se sépare ou on reste ensemble?"

Les tendances actuelles démontrent que les couples se brisent assez rapidement. Cela signifie-t-il qu'on est nécessairement plus heureux? Dans la plupart des cas, un divorce est le résultat d'une certaine ignorance. Vous ne vous connaissez pas assez bien et faites preuve d'insuffisamment de compréhension envers votre partenaire. Je vous aide à acquérir une meilleure compréhension de la dynamique de votre relation.


Liefde, relatie, groei

"La thérapie de couple demande un élargissement continu de l'esprit."

Pour réaliser cet objectif, il faut notamment acquérir une bonne compréhension des langages de l'amour, éviter les malentendus dans la communication et résoudre les projections qui existent dans le couple. Cela vous permettra de vous concentrer de nouveau sur votre vie ensemble, votre implication et votre responsabilité.

"Dans une relation spirituelle, pardonner votre partenaire et votre propre personne fait partie intégrante de la pratique quotidienne."

Même si les partenaires ne sont plus du tout sur la même longueur d'onde, le retour du grand amour est toujours possible. Mes propres expériences et celles en tant que thérapeute me permettent d'affirmer que l'amour revient toujours, même si la situation est sans espoir ou désespérée, à condition bien évidemment qu'il existe des possibilités de progression.

Si une relation ne fonctionne plus et aucune progression n'est envisageable, il vaudra mieux que chacun choisisse sa propre voie. Il faudra cependant avoir tout essayé. Si aucune solution ne se profile cependant à l'horizon, vous aurez le loisir de vous engager dans une nouvelle aventure, sans traîner les obstacles et les contraintes de votre ancienne relation.

Je peux également vous aider à lâcher cette ancienne relation et à accepter qu'elle soit définitivement terminée.



Plus concrètement?

Vous pouvez suivre la thérapie de couple avec votre partenaire, mais ce n'est pas une nécessité. Si un des deux partenaires n'a pas envie de participer, l'autre partenaire pourra déjà apporter une plus-value et un approfondissement dans le cadre d'un premier entretien.